La compagnie du Tire-Laine organise des Ateliers Musique pour adultes encadrés par des musiciens professionnels (de la Cie du Tire-Laine) et ouverts à tous : amateurs, débutants et confirmés, quelque soit le style et l’instrument pratiqué.
La motivation, l’envie et la disponibilité sont les seules exigences !

François Tiset, accompagné de Eric Navet, encadrent cette joyeuse bande.

Vous pouvez vous inscrire pour la saison prochaine, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées et à poser vos questions à claire.deslyons@tire-laine.com

Publié le mercredi 17 juin 2015

un jeudi par mois dès 19h
Dans une ambiance conviviale, le collectif ouvre ses portes aux habitants de Moulins et de toute la Métropole. Plus qu’un concert ou un conte, ces soirées offrent de réels moments de proximité et de rencontre entre le public, les musiciens du Tire-Laine et d’ailleurs. Ils sont passés par là : Bob Brozman (Etats-Unis), Marco Lacaille (La Réunion), Jacques TrupinRock Sitar (Inde), Smoking Bambino (Espagne), La Caravane Electro (France), Xaware (Sénégal), Jadal Group (Palestine), Museol (Pérou), Tony MelvilDi Mini Teatro ...

Publié le mercredi 21 janvier 2015

Depuis 2004, la Compagnie du Tire-Laine anime des ateliers de théâtre et musique gratuits, ouverts à toute personne débutante ou non et prioritairement destinés aux ayant-droit RSA ou personnes en recherche d’emploi.
Ces ateliers invitent à la rencontre, l’échange, la découverte du monde culturel et de ses acteurs et a pour finalité la création d’un spectacle. Ce projet bénéficie de partenaires de longue date : maison Folie Wazemmes et Moulins, Opéra de Lille, Le PRATO et institutionnels.

Publié le mercredi 21 janvier 2015

Le Tarafon, petit orchestre pédagogique créé en 2010. Les musiques enseignées sont différentes de celles pratiquées par les écoles de musique : ici nous travaillons les musiques tsiganes, klezmer, orientales... L’enseignement est prodigué par des musiciens de la Compagnie, rétablissant ainsi le rapport du « maître à élève » dans toute sa noblesse.

Publié le mercredi 21 janvier 2015