Tabaco & Ron

Cumbia, Norteña mexicaine, Salsa, Merengue, Boléro et plus encore, ce trio acoustique et électro vous fait découvrir les musiques populaires d’Amérique Centrale et du Sud.

Un répertoire énergique à écouter mais surtout à danser !

Plusieurs formules disponibles :

> CONCERT TRIO : 1H30
> CONCERT QUARTET : 2H
> GRAND BAL : 3H - 7 musiciens

Mambo Palladium

Les mauvais garçons du Tire-Laine reviennent de Brooklyn avec un tout nouveau répertoire Mambo dans leurs valises. Inspiré des tauliers portoricains du Palladium, Tito Puente et Tito Rodriguez, c’est la crême de la crême question Big Band.

Un bal de 3 heures 100 % Mambo.

 


Conditions du spectacle :
7 musiciens - durée : 3 h

La Fanfare Eldorado

Cette fanfare pourra apparaître n’importe où, jouer sur une scène, une place, dans un jardin, déambuler dans les rues et proposer le long des parcours des
mini-shows chorégraphiés d’une vingtaine de minutes. Au répertoire : Cumbias, musiques populaires du Mexique, d’Amérique centrale et du sud. Elle sera formée des élèves de l’école de l’oralité de la Cie du Tire-Laine et encadrée par des musiciens professionnels de la Cie. Les musiciens amateurs de l’École de Musique encadrés par les musiciens professionnels de la Cie du Tire-Laine.

Durée : Adaptable au cas par cas en fonction de la manifestation. Déambulation + 3 mini shows différents en statique.

La Parade

Et aussi pour l’ouverture le 27 avril 2019 et la clôture d’Eldorado, l’école de l’oralité de la Cie du Tire-Laine propose de mettre son répertoire aux couleurs d’Eldorado. Cet orchestre déambulatoire de plus de 70 musiciens amateurs travaille depuis septembre 2018 sur une grande parade pouvant être accompagnée de danseurs spécialement formés pour l’occasion par un chorégraphe.

Une formule à la mesure de vos fêtes, événements et grandes occasions : 1er Mai, 8 Mai, Ascenscion, Pentecôte, Belles journées d’été, etc...

Cumbia ça Coûte

Un duo improbable s’installe derrière un clavier et vous propose une version très personnelle et décalée des Cumbias d’Amérique du sud… Et d’ici.

Avec Nono et Eric Ghesquieres.

Conditions du spectacle :
2 musiciens, chanteurs et ambianceurs
> durée de 1h30 à 3h

Jarabe Dorado
Un petit bal mexicanos pour les chiquitos !

Sortez les jupes multicolores et les talonnettes qui claquent, on s’élance à la poursuite des cités d’or mexicaines ! Nous danserons le Jarabe Zapatio* comme dans les épisodes de Zorro, on revisitera la Bamba** des haciendas du Yucatan. Un petit écart vers la Chacarera argentine et oléééé on enchaîne avec les danses indiennes et afro-américaines.

Conditions du spectacle :

> 5 MUSICIENS + 1 CHORÉGRAPHE
> À PARTIR DE 5 ANS
> DURÉE : 1h15 // Version pour les tout-petits : 30min

Chasse au trésor contée

L’Eldorado, c’est ici et maintenant, avec les enfants et leurs parents. Un conteur et un musicien vous font découvrir les richesses d’un parc, d’une ville, d’un musée... ou autre.

Conditions du spectacle :
> Durée 1h à 1h30 - Un conteur, un musicien
Préparation en amont spécifique à chaque évènement